Différents niveaux demandés
Tu aimerais trouver un poste bilingue dans le domaine de la santé, mais tu te demandes si ton français est assez bon?
La réponse est probablement oui. Personne ne s’attend à un français parfait! D’ailleurs, différents niveaux de français (débutant, intermédiaire) sont demandés en fonction du poste que tu occuperas. Par exemple, un poste qui exige des discussions avec les patients pourrait demander un niveau de français supérieur à celui exigé pour certains postes administratifs.
Ne t’en fais pas, ton français est sans doute suffisant! L’employeur abordera cette question avec toi… Il veut te connaître!
Formations offertes
Il existe une importante pénurie de main-d’œuvre bilingue en santé au Manitoba. En même temps, il est primordial que le personnel des établissements de santé, des offices régionaux de la santé et des agences de services sociaux bilingues offrent des services en français à la population. Par conséquent, tous les efforts seront déployés pour t’encourager à parler français.
Différentes formations te seront offertes si tu veux améliorer, au fur et à mesure, ton niveau de français.
Où apprendre
Santé en français, par l’entremise de l’Université de Saint-Boniface, offre de la formation linguistique à prix minime. Plusieurs options existent selon tes besoins d’apprentissage de la langue!
Plusieurs autres organismes, par exemple l’Alliance française, proposent aussi du perfectionnement en français.