Description
Aperçu du poste
À titre de membre d’une équipe de soins à domicile et sous l’autorité du chef d’équipe, le ou la titulaire du poste supervise et assure la prestation efficace des services de soins à domicile aux clients en coordonnant le personnel de première ligne (comprend le personnel de soutien intégré, les aides en soins de santé, les aides à domicile et les assistants en réadaptation) conformément à la convention collective des aides en soins de santé/aides aux soins personnels à domicile, aux normes et aux politiques en matière de programmes et aux plans de soins déterminés par les coordonnateurs de cas.
Le ou la titulaire s’assure d’avoir un effectif compétent de travailleurs et de travailleuses de première ligne pour répondre à la demande en cernant les besoins en matière de recrutement et de formation; en regroupant et en affectant le personnel de première ligne et en établissant les horaires, ainsi qu’en faisant une supervision et une évaluation continues.
Compétences
Expérience
- Expérience exigée en supervision de personnel, de préférence dans un milieu syndiqué.
- Maîtrise des systèmes informatisés (environnement Windows, traitements de texte, chiffriers et bases de données).
- Expérience de l’établissement des horaires de travail du personnel.
- Expérience connexe dans le milieu de la santé.
Fidèle à la Politique des services en langue française du gouvernement du Manitoba et à sa propre politique en matière de services en français, l’ORSW s’est engagé à offrir ses services en français et en anglais dans des zones de programmes et de services désignées francophones. CE POSTE A ÉTÉ DESIGNÉ BILINGUE.
Éducation (diplômes et certificats)
- Certificat ou diplôme d’études postsecondaires en santé ou en services sociaux requis.
Accréditation/permis d’exercer/inscription
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Qualifications et compétences
- Aptitude à s’exprimer en français à un niveau linguistique prédéterminé.
- Excellentes aptitudes en organisation et en résolution de problèmes.
- Capacité de travailler dans un milieu au rythme rapide et d’établir les priorités pour une importante charge de travail afin de respecter les échéances.
- Compétences exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et les communications verbales et écrites.
- Capacité manifeste de faire preuve de souplesse dans un milieu dynamique.
- Capacité de respecter un haut niveau de confidentialité.
- Connaissance et compréhension des diversités culturelles touchant les clients et le personnel.
- La capacité manifeste de travailler en tant que membre d’équipe, de travailler de façon collaborative dans tous les secteurs, en tant que participant actif dans les équipes multidisciplinaires.
- Capacité à travailler de façon autonome.