Description
Aperçu du poste:
La sage-femme est une praticienne autonome qui offre des soins de maternité sécuritaires et flexibles aux femmes dans divers contextes, tels que le domicile de la cliente, les cliniques communautaires et les hôpitaux. Le rôle de la sage-femme est d'être le principal fournisseur de soins aux femmes et à leur nouveau-né pendant l'année de grossesse. La sage-femme travaille en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire et assure la prestation de services conformément aux politiques et procédures de Southern Health-Santé Sud, au modèle de pratique et aux normes de l'Ordre des sages-femmes du Manitoba. Les soins de sages-femmes sont fournis à la femme et à son nouveau-né jusqu'à six semaines après l'accouchement. La sage-femme assure la continuité de l'accès aux soins au-delà de l'année de grossesse en s’adressant à la santé publique qui répondra à ce besoin pour la cliente et sa famille.
Le ou la titulaire du poste bénéficie d’un niveau d’initiative approprié et fait preuve d’un jugement indépendant pour déterminer les priorités de travail, les méthodes de travail à utiliser et les mesures à adopter pour traiter les questions inhabituelles. Les fonctions du poste sont exercées d’une manière conforme à la vision, à la mission, aux valeurs et aux politiques de Southern Health-Santé Sud.
Compétences
Formation (degré/diplôme/certificat):
- Diplômée d'un programme de formation approuvé par l'Ordre des sages-femmes du Manitoba (CMM).
Certification/permis d’exercice/enregistrement:
- Certificat en règle en réanimation de base.
- Certificat en règle en réanimation néonatale (NRP) avec intubation.
- Inscription active/admissible auprès de l'Ordre des sages-femmes du Manitoba.
Qualifications et compétences:
- Compétences dans les deux langues officielles (français et anglais) est essentielle.
- Connaissance du modèle de pratique et des normes de l’Ordre des sages-femmes.
- Aptitudes en exploitation d'applications informatiques.
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacités en matière de communication et de leadership.
- Bon sens de l’organisation.
- Capacité à exécuter plusieurs tâches et à travailler de façon autonome.
- Capacité à maintenir des relations de travail positives et à fonctionner efficacement en tant que membre d’une équipe interdisciplinaire.
- Capacité d’innovation, d’auto-motivation et de souplesse pour répondre aux exigences du poste.
- Capacité à travailler des heures flexibles planifiées en fonction des besoins des clientes.
- Capacité requise à respecter et à promouvoir une population culturellement diversifiée étant donné la diversité culturelle de notre région.
- Capacité démontrée à respecter la confidentialité de l’information, qu’elle soit dans des documents papier, électroniques ou sous toutes autres formes.
- Bons antécédents de travail et d’assiduité.