Description
COLLABORATION - HOSPITALITÉ - EXCELLENCE - RESPECT
Préposé ou préposée aux services de soutien
À notre sujet
St.Amant est un organisme à but non lucratif qui offre partout au Manitoba des programmes et des services destinés à soutenir plus de 1 600 enfants et adultes ayant des troubles du développement et l'autisme, ainsi que leurs familles. Il s'engage à apporter un soutien axé sur la personne et la famille à l'aide de programmes et de services personnalisés. Il s'appuie pour cela sur ses valeurs fondamentales qui sont la collaboration, l'hospitalité, l'excellence et le respect.
St.Amant encourage les personnes ayant des incapacités à soumettre leur candidature. Des dispositions sont prévues sur demande pour celles qui participent à tous les aspects du processus de sélection.
Les préposés aux services de soutien sont chargés de fournir des services de soutien aux personnes qui ont l'autisme ou des troubles du développement dans un milieu communautaire. Ils offrent des services en résidence ou des services de soutien qui respectent la mission et les valeurs de St.Amant, ainsi que les règlements et les lois de la province. Ils font en sorte que les services soient offerts de façon à :
- Optimiser la dignité, l'autodétermination et les résultats personnels.
- Donner aux personnes le plus de choix possibles en matière d'environnement et de mode de vie.
- Permettre aux personnes de bénéficier d'un soutien et d'un traitement de première qualité.
- Favoriser l'éducation, la formation et les occasions de travail.
Les préposés aux services de soutien sont chargés de surveiller et d'évaluer les besoins des personnes sur le plan de la santé, de les aider dans les activités de la vie quotidienne et de veiller à leur sécurité et à leur bien-être. En soutenant ces personnes, ils agissent au besoin comme défenseurs de leurs intérêts et prennent en compte leur désir de spiritualité.
La personne occupant ce poste relève d'un chef d'équipe communautaire.
Compétences
Scolaires :
- Diplôme de 12e année ou diplôme d'éducation générale.
- Certificat de RCR et de secourisme.
- Respect des exigences prévues en matière d'orientation pour le(s) lieu(x) de travail assigné(s).
- Répondre à toutes les exigences prévues dans le(les) lieu(x) de travail assigné(s) sur le plan des compétences, de la formation et de l'éducation permanente.
Professionnelles :
- Expérience en prestation de services destinés aux personnes ayant des incapacités considérée comme un atout.
- Connaissance des tendances actuelles en matière de services aux personnes ayant des incapacités.
- Connaissances de base en cuisine et en gestion des tâches domestiques.
Personnelles :
- Personnalité positive, dynamique, autonome et soucieuse de la personne.
- Capacité physique et stabilité affective pour répondre aux besoins physiques des personnes et intervenir de façon appropriée en cas de comportement difficile.
- Capacité de fonctionner efficacement au sein d'une équipe et de collaborer avec les pairs, les cliniciens, les spécialistes et les familles.
- Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit (en anglais pour tous les postes et en français pour les postes désignés bilingues).Aptitude à s’exprimer et lire en français à un niveau linguistique prédéterminé - Compréhension et l’expression orale B+. Ce niveau implique que vous pouvez comprendre et communiquer en français sur demande (test obligatoire).
- Capacité de détecter les situations dangereuses et d'intervenir efficacement.
- Connaissances de base en informatique - Microsoft Office.
- Avoir accès à un téléphone.
- Permis de conduire valide du Manitoba.
- Vérification satisfaisante du casier judiciaire, du registre des cas d'enfants maltraités, du registre des cas de personnes adultes maltraitées et relevé des contacts antérieurs (SEF).
Si vous postulez pour plusieurs postes en même temps, veuillez envoyer un courriel à WMagaba@stamant.ca indiquant vos préférences par ordre de priorité au cas où vous seriez accepté(e) pour plus d'un poste.
Fidèle à la Politique des services en langue française, St.Amant est engagé à offrir ses services en français et en anglais dans des zones francophones désignées de programmes et de services.
La personne retenue doit également se soumettre à une vérification satisfaisante de casier judiciaire (avec filtrage du secteur vulnerable) et des registres concernant les enfants et les adultes victimes de mauvais traitements.
Comme condition d'emploi, les nouvelles recrues doivent se soumettre à une série de vérifications en matière de santé au travail. Elles doivent notamment confirmer leur immunisation ou immunité contre certaines maladies transmissibles. Les candidats retenus doivent également fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19 avant la date du début de l'emploi.
St.Amant adopte des pratiques d’emploi équitables et favorise la formation d’un personnel inclusif et représentatif des personnes que nous soutenons, notamment au niveau de la diversité des aptitudes, expériences, cultures et identités. Les candidates et candidats peuvent demander des aménagements raisonnables dans tous les aspects du processus de sélection et d’embauche.