Description
Le personnel infirmier auxiliaire autorisé (inf. aux. aut.) applique la démarche infirmière pour aider les bénéficiaires, les résidents ou les patients à atteindre et maintenir un état de santé optimal. Ce personnel applique cette démarche selon l’approche des soins axés sur le patient d’un établissement de soins actifs, primaires, de transition ou de santé publique – vie saine, d’un foyer de soins personnels ou à domicile. L’inf. aux. aut. peut occuper un poste dans tout le champ d’exercice de la profession, s’engage à une formation permanente et fait en sorte que son champ de compétences soit conforme à la politique de Southern Health-Santé Sud, aux normes de pratique professionnelle, au code de déontologie du College of Licensed Practical Nurse of Manitoba, au profil des compétences pour les inf. aux. aut. du Manitoba et à la Loi sur les professions de la santé réglementées.
Le ou la titulaire du poste bénéficie d’un niveau d’initiative approprié et fait preuve d’un jugement indépendant pour déterminer les priorités de travail, les méthodes de travail à utiliser et les mesures à adopter pour traiter les questions inhabituelles. Les fonctions du poste sont exercées d’une manière conforme à la vision, à la mission, aux valeurs et aux politiques de Southern Health-Santé Sud.
Compétences
- La compétence dans les deux langues officielles (français et anglais) est essentielle
- Membre en règle du College of License Practical Nurses of Manitoba (CLPNM)
- Certificat en règle de premiers soins de base (établissement de soins actifs, primaires, de transition ou de santé publique – vie saine, foyer de soins personnels, à domicile)
- Normes professionnelles de pratique, profil des compétences et code de déontologie pour le personnel infirmier auxiliaire autorisé du Manitoba
- Capacité avérée à favoriser un milieu de collaboration multidisciplinaire visant l’offre de services de qualité, l’amélioration de la qualité et l’habilitation du personnel
- Capacité avérée à établir et maintenir de bonnes relations de travail
- Aptitude avérée en résolution des conflits
- Aptitudes avérées en communication orale et écrite efficace
- Aptitude à appliquer des techniques d’analyse et d’enquête à la résolution des problèmes, tout en contribuant à l’amélioration du programme
- Aptitude avérée à diriger et à prendre des décisions de façon autonome
- Excellentes aptitudes d’organisation et flexibilité permettant de respecter les exigences du poste
- Capacité d’accomplir efficacement les tâches et d’assumer les responsabilités relatives au poste
- Perfectionnement professionnel constant et compétence avérée pertinente pour le domaine d’exercice de la profession
- Compte tenu de la diversité culturelle de notre région, la capacité de respecter et de promouvoir une population culturelle diversifiée est nécessaire
- Capacité manifeste de respecter la confidentialité, quel que soit le type de support utilisé (papier, électronique, etc.)
- Capacité manifeste de satisfaire aux exigences physiques et mentales du poste
- Bon dossier de travail et d’assiduité
Conditions d’emploi
- Permis de conduire valide de classe 5, véhicule tout usage assuré et assurance de responsabilité civile d’au moins 1 000 000 $