Publié :
29 mai 2024
Détails :
Terme  
Établissement :
Centre de santé Saint Boniface
Lieu :
170 Goulet Street, R2H 0R7
Renseignements supplémentaires :
poste non syndiqué
Durée :
2 ans avec possibilité de prolongation
Temps plein/Temps partiel :
À temps plein
ETP :
1.0
Cadres de travail :
journées, jours ouvrables

Description

Description

Relevant de la direction générale et à titre de membre de l’équipe-cadre, la personne titulaire du poste est chargée d’étudier la possibilité de créer des initiatives et de les évaluer, en veillant à ce qu’elles correspondent à la vision et à la mission de l’organisme. Elle utilise une approche centrée sur la personne qui permet à l’organisme de concevoir un modèle de soins primaires fondé sur des données et de se placer à l’avant-garde de la prestation de services novateurs en vue d’assurer la viabilité de ces services.

Le poste est axé sur la mise en œuvre de nouvelles initiatives à l’égard des soins, des services, de l’amélioration continue des processus, du plan opérationnel et du rapport sur les indicateurs découlant de ce plan et de ceux mis en place par l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW).

Responsabilités

  • Mettre en œuvre le plan stratégique au moyen d’un plan opérationnel.
  • Superviser la personne gestionnaire de projet ainsi qu’une personne adjointe administrative.
  • Se tenir au courant des approches provinciales, du plan provincial de services cliniques et préventifs et des normes établies.
  • Superviser la préparation des volets pertinents des budgets de fonctionnement une fois que la direction générale les a approuvés.
  • Établir et entretenir une relation étroite avec les réseaux communautaires en partenariat avec le Centre de santé.
  • Encourager et favoriser un climat de collaboration qui correspond à la mission, à la vision et aux valeurs du Centre de santé.
  • Veiller à respecter toutes les politiques, procédures et normes organisationnelles, de même que les exigences externes d’ordre législatif, réglementaire, d’agrément et professionnel applicables.
  • Exécuter toute autre tâche jugée pertinente par la direction générale.

Compétences

Exigences du poste

  • Vaste expérience dans le domaine de la santé, qui combine une connaissance approfondie de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans opérationnels et stratégiques, de l’évaluation des services et programmes, de la pratique clinique multidisciplinaire, des barrières systémiques pour les communautés vulnérables, des défis de la communauté francophone et de la recherche sur la prestation de services de santé.
  • Au moins sept ans d’expérience dans un rôle officiel de direction.
  • Expérience en administration et en finances un atout.
  • Études postsecondaires avancées dans les domaines de la gestion de la santé, du commerce ou autre domaine pertinent.
  • Désignation de professionnel de gestion de projet (PMP) un atout.
  • Diplôme d’études universitaires supérieures dans le domaine de la livraison de services de santé un atout.
  • Leadership et compétences en gestion du changement.
  • Excellente aptitude pour la communication, les relations interpersonnelles et la collaboration interdisciplinaire.
  • Habileté en résolution de conflit.
  • Capacité d’agir comme mentor et accompagnateur auprès d’une équipe et de la personne gestionnaire de projet.
  • Connaissance du programme Excel.
  • Capacité de planifier et d’organiser une lourde charge de travail et de faire preuve de souplesse pour gérer plusieurs projets simultanément.
  • Capacité de travailler sous pression afin de respecter les délais.
  • Facilité de communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Capacité d’interpréter des états financiers et expérience dans l’élaboration et la gestion de budgets.
  • Capacité de penser de façon novatrice et proactive afin de répondre aux besoins de la clientèle et de la population servie par le Centre de santé.
  • Répondre aux exigences de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Manitoba pour figurer au registre des infirmières ayant un champ d’exercice élargi un atout.

Vérification satisfaisante du casier judiciaire (y compris de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables), du Registre des mauvais traitements infligés aux adultes et du Registre des mauvais traitements infligés aux enfants.

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