Description
Sous l’autorité et la direction des chefs d’équipe (personnel infirmier autorisé, personnel infirmier auxiliaire autorisé ou personnel infirmier psychiatrique autorisé), l’aide en soins de santé aide les résidents et les patients qui ont besoin de soutien pour les activités de la vie quotidienne, tel que déterminé dans le plan de soins établi. Guidés par les valeurs fondamentales que sont le Respect, l’Intégrité, la Compassion et l’Excellence, les soins sont fournis conformément aux politiques et procédures de SH-SS dans le but de respecter les normes de pratique, y compris, mais non de façon limitative, les normes professionnelles, les normes d’Agrément Canada, les normes pour les foyers de soins personnels et les exigences prévues par la loi.
Le ou la titulaire du poste bénéficie d’un niveau d’initiative approprié et fait preuve d’un jugement indépendant pour déterminer les priorités de travail, les méthodes de travail à utiliser et les mesures à adopter pour traiter les questions inhabituelles. Les fonctions du poste sont exercées d’une manière conforme à la vision, à la mission, aux valeurs et aux politiques de Southern Health-Santé Sud.
Compétences
- La compétence dans les deux langues officielles (français et anglais) est essentielle.
- Avoir au moins un diplôme d’études secondaires.
- Certificat d’aide en soins de santé d’un programme reconnu.
- D’autres combinaisons d’études et d’expérience peuvent être prises en considération.
- 1 à 2 années d’expérience de travail dans le milieu des soins de santé, de préférence.
- 1 à 2 années d’expérience de travail auprès des personnes âgées ou de clients handicapés, de préférence.
- Compétences manifestes pour l’application des valeurs fondamentales de Southern Health-Santé Sud en matière de Respect, d’Intégrité, de Compassion et d’Excellence.
- Capacité d’organiser la charge de travail attribuée et d’établir des priorités.
- Aptitudes à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
- Capacité de travailler en équipe et de demander de l’aide, au besoin.
- Capacité de lire, d’écrire, de parler et de comprendre la langue anglaise.
- Capacité d’interagir convenablement avec d’autres personnes.
- Bonne santé physique et capacité de soulever et de déplacer des personnes lourdes.
- Capacité et volonté de travailler dans des milieux stressants dans lesquels il peut y avoir des personnes agressives et/ou agitées.
- Capacité de fournir des soins adaptés aux réalités culturelles.
- Compte tenu de la diversité culturelle de notre région, la capacité de respecter et de promouvoir une population culturelle diversifiée est nécessaire.
- Capacité manifeste de respecter la confidentialité, quel que soit le type de support utilisé (papier, électronique, etc.).
- Capacité manifeste de satisfaire aux exigences physiques et mentales du poste.
- Bon dossier de travail et d’assiduité.
Conditions d’emploi
- Dans certains secteurs, on exige un permis de conduire valide de classe 5, un véhicule tout-terrain assuré et une assurance responsabilité d’au moins 1 000 000 $.